Dévoilement de l’avis sur les projets d’habitation pour mères monoparentales

Le  Comité consultatif Femmes en développement de la main-d’œuvre (CCF) a le plaisir de vous présenter son dernier avis intitulé Les projets d’habitation pour femmes monoparentales: Des initiatives structurantes à consolider et à développer pour contribuer à l’autonomie des femmes.

Visuel_Avis_HabitationCet avis témoigne de l’importance des projets d’habitation dans le succès des parcours des femmes monoparentales en vue de terminer leurs études et d’intégrer le marché du travail. Toutefois, il est également relaté que ces projets sont maintenus à bouts de bras et que l’intervention y est sous-financée.

Voici quelques recommandations émises:

  • Qu’un comité interministériel soit mis en place qui s’assurera de la consolidation et du développement des projets d’habitation et du financement de leurs équipes de travail, et que ce comité interministériel reçoive comme mandat, notamment, de déterminer le ministère de qui devrait relever les services (intervention et accompagnement) offerts par les projets d’habitation en conformité avec la Politique gouvernementale sur l’action communautaire.
  • De manière générale, que les mesures offertes par Emploi-Québec s’adressant aux femmes monoparentales vivant dans des projets d’habitation soient consolidées et développées, et que leur arrimage et leur adaptation soient prévus pour ces femmes.

Hier,  sur le site Web de Radio-Canada, le journaliste Alexandre Duval, a publié l’article  La classe politique sommée de s’engager auprès des mères de famille monoparentale. Cet article est une présentation en primeur  des faits saillants de cet avis.