Historique du Comité

Le Comité consultatif Femmes en développement de la main-d’œuvre (CCF) a été créé en novembre 1996, sous le nom de Comité aviseur Femmes en développement de la main-d’oeuvre (CAF).

En 1996, la Société québécoise de développement de la main-d’oeuvre (SQDM, devenue Emploi-Québec, en 1998, fusionnant avec d’autres services d’emploi et de main-d’œuvre) met sur pied des comités consultatifs afin de répondre aux besoins spécifiques de certaines clientèles cibles.

Ces comités, maintenant intégrés au réseau des partenaires de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), ont pour mandat de promouvoir et d’appuyer l’intégration de clientèles cibles sur le marché du travail ainsi que leur maintien en emploi. Ainsi, quatre comités consultatifs(1) développent des avis pour des clientèles spécifiques:

Depuis la fondation du Comité consultatif Femmes en développement de la main-d’oeuvre, en 1996, le Conseil d’intervention pour l’accès des femmes au travail (CIAFT) agit à titre d’organisme mandataire pour la Commission des partenaires du marché du travail.